Stage de Yoga et automassage

Je vous donne rendez-vous dans le massif de Chartreuse du 13 au 16 mai 2021 pour un stage tout entier consacré à la reconduction à soi.

Lors de ce week-end Yoga, automassage et randonnée, nous explorerons ensemble la relation étroite qui existe entre notre état intérieur, mental et émotionnel, et notre corps.

Loin de n’être que ce « véhicule-outil » auquel on le limite si souvent, notre corps reçoit et nous renvoi constamment des informations précieuses sur ce qui se passe en nous au niveau conscient et inconscient.
Profitez de ce temps pour vous-même pour apprendre à mieux connaître ce compagnon de tous les instants et à prendre soin de lui.
Ce sera notre axe de pratique pour ce week-end: habiter notre corps, le comprendre et l’aimer pour ce qu’il est.
Pour cela, nous passerons par la pratique duYoga et de l’automassage, deux approches fascinantes et complémentaires dans notre cheminement corporel.
Du Yoga (Vinyasa et Hatha) pour sentir votre corps, en mouvement comme dans l’immobilité, dénouer les tensions et amener progressivement vos résistances à lâcher.
De la relaxation, un travail respiratoire et de la méditation pour aller chercher plus en profondeur, travailler sur le subtil et l’équilibrage du système nerveux.
Des automassages pour sentir concrètement votre corps dans toutes ses dimensions et trouver les gestes qui vous font du bien.
Une séance spa avec bain nordique et hammam.
Des cercles d’échanges pour mettre des mots sur vos ressentis et ancrer votre expérience.
Nous serons à deux pas de la forêt et pourrons méditer et respirer dans ce havre de calme lorsque le climat le permettra.
Deux randonnées de groupe (non guidées) dans le massif de la Chartreuse vous seront proposées pour vous immerger dans l’atmosphère calme de la forêt, prendre un bol d’air pur, profiter des panoramas et partager un moment convivial.
Toutes les infos sont disponibles sur le site de Vawanda

About Elodie Prou

Professeur de Hatha Yoga sur Paris et les Hauts-de-Seine.